top of page
697.jpg

Informations pratiques

Êtes-vous prêt à vous rendre à La Haye pour All Systems Connect ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage.

Voyage

Au plaisir de vous accueillir à
La Haye !

Nous recommandons aux invités de se préparer à arriver à temps pour un café de bienvenue à 8h00 (toutes les heures sont en heure locale d'Europe centrale), le mardi 2 mai et de prévoir de partir après la clôture des sessions à 16h00 le 4 mai 2023.

 

La Plénière d'Ouverture du Jour 1 commencera à 9h00 CET. Les sessions se termineront à 18h30 et seront suivies d'un dîner sur place jusqu'à 22h00. Jour 2, mercredi 3 mai, la plénière d'ouverture commencera à 9h00 et les sessions se termineront à 18h00. Des événements sociaux suivront, plus à déterminer. Enfin, le jour 3, jeudi 4 mai, la session commencera à 8h30 et se terminera à 16h.00h. 

 

Les trois jours auront des cafés de bienvenue à partir de 8h00. Sdes événements ide et un dîner sur invitation auront lieu le lundi 1 Maa et vendredi 5Mai 2023.Les heures finales pour All Systems Connect sont sujettes à de légers changements.

world-forum-the-hague.jpg

Lieu

Forum mondial
Churchillplein 10
2517 JW,  La Haye
Les Pays-Bas

Voyager de Schiphol à La Haye

Si vous voyagez à La Haye, vous atterrirez probablement à l'aéroport international de Schiphol en arrivant aux Pays-Bas. L'aéroport de Schiphol est situé entre Amsterdam et La Haye, à environ 40 kilomètres au sud de l'aéroport. Depuis l'aéroport de Schiphol, vous pouvez rejoindre La Haye en train ou en taxi.

Voyager en train

Voyager en transports en commun aux Pays-Bas est facile avec des tarifs raisonnables. Vous pouvez acheter les billets aux nombreux distributeurs automatiques de la gare et les instructions sont disponibles en plusieurs langues. Le paiement s'effectue uniquement en euros.

Des trains directs vers la gare centrale de La Haye (Den Haag Centraal) partent fréquemment de la gare de l'aéroport de Schiphol. À la gare de l'aéroport, vous pouvez obtenir des informations sur les trains et les quais de départ vers Den Haag (La Haye). Des informations sur les arrivées et les départs sont également disponibles sur les grands panneaux jaunes devant la Gare et sur les quais ou auprès des Bureaux d'information en gare.

 Informations sur visas

Il est fortement conseillé aux participants nécessitant un visa pour entrer aux Pays-Bas de faire leur demande dans leur pays d'origine au moins deux mois avant la date prévue du voyage.

 

Veuillez contacter l'ambassade, le consulat ou l'agence de voyage des Pays-Bas/Schengen les plus proches pour plus d'informations. Si vous ne voyagez pas directement vers les Pays-Bas, veuillez noter qu'un visa de transit peut être nécessaire pour certains pays afin de pouvoir continuer votre voyage vers les Pays-Bas.

 

Si une lettre d'invitation et une preuve d'assurance sont nécessaires pour la demande de visa, IRC peut les envoyer sur demande après votre inscription au symposium et la réception du paiement intégral.

La lettre d'invitation ne représente pas un engagement de la part des organisateurs à fournir un soutien financier.

Hôtels pré-réservés

Preferred Hotel Reservations a été désigné comme agent d'hébergement officiel pour cet événement. Nous avons négocié des tarifs et des conditions spéciales dans les hôtels indiqués ci-dessous pour les participants à ce symposium.

Hague

À propos de La Haye, Pays-Bas

Sur le plan international, La Haye est largement reconnue comme la ville de la paix et de la justice, avec le Palais de la Paix, le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) et la Cour pénale internationale tous situés au centre de la ville.

Cependant, la véritable histoire de La Haye commence au Moyen Âge.  Le passé prend vie lorsque vous vous promenez le long des ruelles et des canaux interconnectés, devant des manoirs majestueux et à travers des cours tranquilles. Contrairement à la plupart des villes néerlandaises situées à la jonction des routes et des voies navigables, La Haye n'est pas apparue comme un centre commercial.

​Notre belle ville possède de nombreux bâtiments historiques et de nombreux beaux musées. Le Binnenhof est un pavillon de chasse du XIIIe siècle établi pour les comtes de Hollande, qui est le cœur de la vie politique des Pays-Bas et le siège officiel du gouvernement. La salle des chevaliers, ou Ridderzaal, est située dans le Binnenhof et une visite guidée est fortement recommandée. Le bâtiment voisin du 17ème siècle connu sous le nom deMauritshuis- autrefois un palais et maintenant un musée - abrite une collection de certaines des plus belles peintures du monde d'artistes tels que Vermeer, Hals et Rembrandt.

 

LeKunstmuseum(musée d'art) possède une vaste collection d'arts modernes et appliqués ainsi que de mode et de musique.

Pour plus d'informations sur les sites et lieux d'intérêt à La Haye, veuillez contacter l'office du tourisme situé à l'hôtel de ville de La Haye (Den Haag) :

Adresse:Spui 68, 2511 BT, La Haye
Téléphone:+31 900 340 35 05 (€ 0,45 pm)
Courriel : vvv@denhaag.com
Site Internet: denhaag.com/fr/office-du-tourisme

bottom of page

top of page
697.jpg

Practical information

Are you ready to travel to The Hague for All Systems Connect? Here's all the information you need to know to plan your trip.

Travel

Looking forward to welcoming you to The Hague!

We recommend guests prepare to arrive in time for a Welcome Coffee at 8.00h (all times are in local Central European Time), Tuesday 2 May and plan to leave after sessions close 16.00h 4 May 2023.

 

Day 1 Opening Plenary will start at 9.00h CET. Sessions will close at 18.30h and will be followed by dinner at the venue until 22.00h. Day 2, Wednesday 3 May, Opening Plenary will start at 9.00h, with sessions closing 18.00h. Social events will follow, more TBD. Finally Day 3, Thursday 4 May, session will start at 8.30h and close by 16.00h. 

 

All three days will have Welcome Coffees starting from 8.00h. Side events and invitation-only dinner will take place Monday, 1 May and Friday, 5 May 2023. The final times for All Systems Connect are subject slight changes.

world-forum-the-hague.jpg

Venue

World Forum
Churchillplein 10
2517 JW,  The Hague
The Netherlands

Travelling from Schiphol to The Hague

If you are travelling to The Hague, you will likely land at Schiphol International Airport on arriving in The Netherlands. Schiphol Airport is situated between Amsterdam and The Hague which lies approximately 40 kilometres south of the airport. From Schiphol Airport you can reach The Hague either by train or or by taxi.

To plan your journey by public transport, please go to 9292.nl

Travelling by train

Travelling by public transport in the Netherlands is easy with reasonable fares. You can buy the tickets from the many machines in the train station and instructions are available in several languages. Payment is in euros only.

Direct trains to The Hague Central Station (Den Haag Centraal) leave frequently from Schiphol Airport Train Station. At the airport’s Railway Station, you can get information on trains and departure platforms to Den Haag (The Hague). Information on arrivals and departures is also available on the large yellow billboards in front of the Railway Station and on the platforms or from the Information desks in the station.

 VISA Information

Participants requiring a visa for entry to The Netherlands are strongly advised to make their application in their home country at least two months before the intended date of travel.

 

Please contact your nearest Dutch/Schengen embassy, consulate or your travel agency for more information. If you are not flying directly to The Netherlands, please note that a transit visa might be needed for some countries in order to be able to continue your travel to The Netherlands.

 

If a letter of invitation and proof of insurance are needed for the visa application, IRC can send this upon request after you have registered for the symposium and the full payment has been received.

The letter of invitation does not represent a commitment on the part of the organisers to provide financial support.

Pre-booked Hotels

Preferred Hotel Reservations has been appointed as the official housing agent for this event. We negotiated special rates and conditions at the hotels listed below for participants of this symposium.

Hague

About The Hague, the Netherlands

Internationally, The Hague is widely recognised as the city of peace and justice, with the Peace Palace, the International Criminal Tribunal for the former Yugoslavia (ICTY) and the International Criminal Court all located in the centre of the city.

However, the true history of The Hague starts in the Middle Ages. The past comes to life as you stroll along the alleys and interconnecting canals, past stately mansions and through quiet courts. Unlike most Dutch cities situated at the junction of roads and waterways, The Hague did not arise as a trade centre.

​Our beautiful city has many historical buildings and many fine museums. The Binnenhof is a 13th century hunting lodge established for the Counts of Holland that is the heart of The Netherland’s political life and is the official seat of government. The Knight’s Hall, or Ridderzaal is located within the Binnenhof and a guided tour is highly recommended. The nearby 17th century building known as the Mauritshuis – formerly a palace and now a museum - houses a collection of some of the world’s finest paintings from artists such as Vermeer, Hals and Rembrandt.

 

The Kunstmuseum (art museum) has an extensive collection of modern and applied arts as well as fashion and music.

For more information on sights and places of interest in The Hague, please contact the Tourist Information Office located in The Hague’s city hall:

Address: Spui 68, 2511 BT, The Hague
Telephone: +31 900 340 35 05 (€ 0,45 pm)
Email: vvv@denhaag.com
Website: denhaag.com/en/tourist-office

bottom of page